La fête des pères approche et vous êtes toujours à la recherche d’un cadeau… Nous avons le cadeau idéal pour vous : le Whisky de Wambrechies, un Whisky 100% français ! Découvrez le sans plus attendre !

Une fabrication française… et locale !

le Whisky de Wambrechies
Le Whisky Single Malt

Choisir le Whisky de Wambrechies comme cadeau pour la fête des pères, c’est tout d’abord faire le choix d’un cadeau Made in France

 

Un cadeau original, et qui sera apprécié par vos pères, surtout s’ils sont amateurs de bons Whiskys ! 

Le Whisky de Wambrechie est fabriqué selon le savoir-faire français. De la meunerie à la distillation, l’ensemble de la production est réalisée sur place. Le vieillissement du Whisky se fait directement sur-place, dans les caves de la distillerie de Wambrechies. On n’imagine pas tout ce que le terroir des Hauts-de-France a à nous offrir !

 

Décliné en 2 versions différentes, le Whisky Single Malt 40° s’affirme par sa légèreté et sa finesse. Le Whisky Single Malt 43° possède quant à lui des arômes doux de bois ainsi que des notes de vanille. 2 whiskies différents, mais toujours avec une fabrication 100% française !

Retrouvez les différents whiskies de Wambrechies dans nos magasins Prise Direct’

Je commande

L’histoire du Whisky de Wambrechies

Car un peu d’histoire n’a jamais fait de mal à personne… Son histoire commence en 1817, lorsque Joseph Claeyssens crée la Distillerie de Wambrechies. Originaire de Belgique, Joseph fuit son pays natal en 1789, durant la révolution Brabançonne et achète le moulin à eau de Wambrechies

 

Le moulin de la famille Claeyssens fut d’abord utilisé comme moulin à huile, puis transformé en distillerie de genièvre, un marché beaucoup plus rentable à l’époque. 

L‘implantation à Wambrechies est très stratégique pour l’époque ! En effet, le Canal de la Deûle permet d’importer les céréales par péniches, le moulin à eau est utilisé pour moudre le grain tandis que la nappe phréatique apporte une eau pure à faible coût, le tout en grande quantité ! 

Dès le XXe siècle, le genièvre devient la boisson favorite des mineurs et des ouvriers du textile. Et en 1935, le genièvre Claeyssens est récompensé lors de l’Exposition Internationale de Bruxelles.

le Whisky de Wambrechies

Dans les années 80, la Distillerie Claeyssens est rachetée. C’est par la même occasion qu’elle va diversifier sa production et se lancer dans la création du Whisky de Wambrechies !

 

*Fabriqué dans les Hauts-de-France