Pâques est l’une des grandes fêtes de début d’année où l’on aime se réunir en famille. C’est l’occasion rêvée pour régaler nos invités, avec pourquoi pas de nouvelles recettes pour les épater ? Alors, quelle viande allez-vous cuisiner cette année ? Resterez-vous traditionnel(es) avec le gigot d’agneau ? Jouerez-vous la carte de la sécurité avec un rôti de bœuf ? Ou miserez-vous sur l’originalité aux saveurs locales avec un rôti de dinde au maroilles ? C’est parti, on vous aide à choisir !

Le traditionnel agneau pascal

recette plat résistance gigot agneau

Servi depuis belle lurette au repas de Pâques, le gigot d’agneau est le plat emblématique de cette fête. Découvrez-le sous plusieurs formes. Eh oui, même avec un plat traditionnel, on peut varier les plaisirs ! Vous pouvez cuisiner le gigot de manière farci, au beurre à l’ail ou encore au miel et au thym. Voici d’ailleurs une recette à essayer de toute urgence !

La recette qui pourrait vous plaire

Testez notre savoureuse recette de gigot d’agneau au miel et au thym : une douce alliance du sucré et du salé pour apprécier toute la tendreté de cette viande. Servez-la accompagnée d’un gratin dauphinois.

gigot d’agneau en plat de résistance

Nos conseils pour un plat de résistance réussi

  • Faites cuire votre gigot à 200°C (thermostat 6-7). Comptez 15 minutes pour 500 g de viande, jusqu’à 18 minutes pour une cuisson à point.
  • Pour savoir quand sortir la viande du four, il suffit d’y planter un couteau : si du sang ressort, c’est qu’il manque de cuisson. Assurez-vous que l’intérieur soit bien fondant et l’extérieur ferme.
  • Pour attendrir la chair et concentrer les sucs, laissez reposer votre gigot 15 à 20 min après la cuisson, enveloppé dans un torchon ou du papier d’aluminium.
  • Et voilà ! Votre gigot est prêt à être dégusté.

Le rôti de filet de bœuf : succès assuré !

Le bœuf est une pièce de viande qui plaît à tous les invités, du plus grand au plus petit. Si vous voulez jouer la carte de la sécurité pour votre repas pascal, misez sur le bœuf ! Avec sa préparation relativement simple, c’est une valeur sûre. D’autant plus qu’il se marie avec beaucoup d’aliments comme des pommes de terre grenailles, des haricots verts ou même des flageolets.

Nos conseils pour un plat de résistance réussi

roti de boeufPour votre rôti de filet bœuf, choisissez une recette qui sort de l’ordinaire, par exemple, préparez-le à la crème d’olive. Il vous suffit de cuire votre rôti au four de manière habituelle. Préparez votre sauce avec un mélange de crème d’olive et d’ail des ours finement ciselé. Ajoutez un peu de thym, de ciboulette et d’oignon haché. Il ne reste plus qu’à saucer votre viande et vos convives seront épatés !

Le rôti de dinde au maroilles

roti de dinde au maroillesPour les plus gourmands, nous vous proposons une recette assez fromagée. Parfois, nos repas de Pâques se déroulent dans un début printanier assez frais. C’est l’occasion de ramener les dernières saveurs hivernales de l’année dans nos plats. 

Nos conseils pour un plat de résistance réussi

Prise direct’ vous propose un rôti de dinde au maroilles : ce produit qui sort de l’ordinaire pour vos fêtes de Pâques ne pourra que vous séduire. Accompagnez cela avec des pommes-de-terre sautées, une purée maison ou des haricots verts, et votre repas connaîtra un grand succès !

 

 

Le petit plus pour Pâques

Qui dit repas de fête dit plateau de fromages ! Vous pouvez commander, à l’occasion de Pâques, un plateau de fromages de région selon vos goûts en magasin Prise direct’. Celui-ci sera donc confectionné exclusivement pour vous par la crémière du magasin.

fromages pâques

Retrouvez les produits locaux de nos producteurs dans nos magasins Prise Direct’

Je commande !Je me rends en magasin