CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDELITE PRISE DIRECT’

Ces conditions générales sont applicables dans tous les magasins Prise Direct’ participant au programme fidélité.

Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles applicables entre Prise Direct’ et ses clients dans le cadre du fonctionnement du programme de fidélité.

ARTICLE 1 – GÉNÉRALITÉS

Prise Direct’ direct’ dont le siège social est situé au 1 rue Marcel Leblanc 62223 ST-LAURENT-BLANGY, dont le capital social est de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Arras sous le n° 811 918 929 – n° TVA intracommunautaire FR81 811 918 929, N° de téléphone : 03.21.23.74.74, N° de Fax : 03.20.45.88.72 , mail. : contact@prisedirect.fr met en place un programme fidélité réservé à ses clients (les «  Adhérents »).

Le Programme de Fidélité est un Programme à points ((5 euros d’achat* dans les magasins Prise direct’ = 5 points)) qui permet au Client de cumuler des points sous conditions détaillées à l’article 2 et d’avoir la possibilité de bénéficier d’un produit ou réduction offerts, selon les paliers atteints, tels que détaillés dans l’article 5.

ARTICLE 2 – OBJET

Les présentes conditions générales d’utilisation (les « Conditions Générales ») ont pour objet de décrire les conditions de participation au Programme.

Elles visent notamment à régir :

  • L’adhésion au Programme ;
  • Les avantages fidélité associés (les « Avantages »).

Tout Adhérent déclare avoir pris connaissance des Conditions Générales, disponibles en magasin sur demande ou sur le site Internet de Prise direct’. Le fait d’adhérer au Programme implique l’adhésion entière et sans réserve de l’Adhérent aux Conditions Générales.

ARTICLE 3 – ADHÉSION

En adhérant au Programme, l’Adhérent déclare (i) être une personne physique majeure ou titulaire d’une autorisation parentale et avoir la capacité de conclure le présent contrat (ii) agir à des fins strictement personnelles et qui n’entrent pas dans le cadre d’une activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale (iii)

L’adhésion au Programme est gratuite, en communiquant toutes les informations utiles requises telles que précisées à l’article 9 :

  • Sur simple demande au sein des magasins Prise direct’ ; ou
  • Automatiquement sur le site Internet :
    – www.magasin-prisedirect.fr ans préjudice de ce qui précède, tout Adhérent peut, à tout moment, se désinscrire du Programme dans les conditions indiquées à l’article 7.
    L’adhésion au Programme est totalement dématérialisée. A ce titre, il est précisé qu’aucune carte physique ne sera remise à l’Adhérent.
    Une seule adhésion est autorisée par personne. L’adhésion au Programme est strictement personnelle et individuelle. Elle ne peut en aucun cas être cédée, transférée, prêtée ou vendue à quiconque ou utilisée à d’autres fins que celles définies aux Conditions Générales.

ARTICLE 4 – CUMUL DE POINTS FIDELITE

Pour profiter du Programme de Fidélité, le Client doit s’identifier à chaque achat en magasin uniquement (sont exclus les achats en ligne sur la marketplace ollca.com), soit en renseignant ses identifiants, soit en scannant sa carte de fidélité depuis son application wallet/Google Pay (portefeuille électronique) téléchargeable dans l’App Store ou sur Google Play.

Le programme permet à l’adhérent de cumuler des points fidélité sur le montant des achats effectués.

  • 5€ d’achat = 5 point

Sur la base du montant TTC réellement payé par l’Adhérent, remise déduite, arrondi à l’euro supérieur (hors frais de livraison, achat de carte cadeau)

L’Adhérent cumule des points fidélité à condition de s’être identifié en caisse dans l’un des Magasins.
Les points fidélité ont une durée de validité de douze (18) mois glissants à compter de la date de l’action ayant permis l’obtention desdits points fidélité.

En cas de demande de remboursement des produits achetés en Magasin par l’Adhérent, les points fidélité afférents aux Produits remboursés seront décomptés du total des points fidélité de l’Adhérent selon la logique 5€ = 5points. Le compteur de points fidélité ne peut pas être négatif.

Il est précisé que les points fidélité n’ont aucune valeur marchande. Ils ne peuvent être ni repris, ni échangés contre de l’argent ou leur valeur en espèces.
En tout état de cause, l’Adhérent peut utiliser uniquement les points fidélité cumulés disponibles sur son solde.

L’Adhérent peut consulter librement et gratuitement le solde de ses points fidélité ainsi que le statut fidélité associé sur demande en Magasin, sur son ticket de caisse après chaque achat en Magasin, et depuis son application wallet/Google Pay (portefeuille électronique) téléchargeable dans l’App Store ou sur Google Play.

– Le nombre de paliers est fixé à 5 paliers : 300 points/500 points/800 points/1000 points/1500 points

– Le Client ne cumule pas de point :

o lors de ses commandes en ligne sur ollca.com

o Sur un Produit offert lors d’un achat ou d’une commande en ligne

o Sur le produit obtenu à l’occasion de l’utilisation d’un Avantage acquis

b. Utilisation des points

– A chaque palier atteint, le Client a la possibilité soit :

o D’utiliser ses points afin de bénéficier de l’Avantage correspondant au(x) Palier(s) qu’il a atteint.
o De les garder pour continuer à en cumuler afin d’atteindre le palier suivant.

ARTICLE 5 – FIDELITE ET AVANTAGES

5.1 – UTILISATION DES POINTS

Les points n’ont pas de valeur marchande et permettent d’accéder à des niveaux de cadeaux

– Le nombre de paliers est fixé à 5 paliers : 300 points/500 points/800 points/1000 points/1500 points

Palier 1 300 1 kg de fruits ou de légumes de saison à hauteur de 5€ le kg soit 5€ de réduction dans les rayons Fruits et Légumes
Palier 2 500 Remise 10% sur un rayon bière
Palier 3 800 1 plateau de fromage pour 4 personnes pour un montant de 16€ TTC.
Palier 4 1000 Remise 20% sur le rayon Boucherie/Charcuterie
Palier 5 1500 Un panier de produits frais d’une valeur de 50€

 

5.2 – AVANTAGES DU PROGRAMME FIDÉLITÉ

Tout Adhérent nouvellement inscrit ayant effectué un 1er achat peut bénéficier des Avantages suivants :

Offre de bienvenue

L’Adhérent Prise direct’ nouvellement inscrit ayant effectué un 1er achat bénéficie d’un bon de réduction de 5€ valable quarante-cinq (45) jours à compter de sa date de réception, en Magasin. Non cumulable avec tout autre avantage.

Offre personnelle, utilisable une seule fois, non fractionnable, non cessible, non échangeable et non remboursable. Ne peut être remplacé en cas de perte ou de vol.

L’offre de bienvenue est automatiquement émise par Prise direct’ dans les quinze (15) jours suivant l’adhésion au Programme, par email ou courrier ainsi que dans le compte client de l’Adhérent.

5.3 – BONUS ET OFFRES COMMERCIALES

– Des points supplémentaires peuvent être accordés au Client lors d’offres particulières et/ou temporaires proposées par Prise Direct’ (ci-après un ou des « Bonus »).
– Il s’agit d’opérations durant lesquelles des points supplémentaires peuvent être cumulés en fonction soit d’un moment de la journée, d’un produit, d’une commande sur un canal particulier ou d’un montant d’un panier (ex : 20 points en plus pour toute commande supérieure à 40€ / 10 points en plus pour un achat les lundis, mardis et dimanches, points doublés pour l’achat d’un yaourt brassé.
– Les modalités de ces Bonus sont précisées dans la rubrique fidélité du site internet www.magasin-prisedirect.fr

– Ces points supplémentaires seront crédités sur le Compte Client seulement si les conditions liées au Bonus sont respectées.
– Chaque type de Bonus est valable une seule fois par jour.

ARTICLE 6 – DUREE DE VALIDITE

Le Programme de Fidélité est valable pour une durée d’un an. Il est ensuite automatiquement renouvelé le 1er janvier de chaque année

En cas d’inactivité du Client :

– Si le Client n’a pas utilisé son programme de Fidélité pendant une période de douze mois consécutifs, c’est-à-dire qu’il n’a ni cumulé de point ni utilisé ses points, les points qu’il a collectés avant cette période de 12 mois seront perdus et son solde de point sera remis à 0.
– Le Client sera informé 60 puis 30 jours avant de la remise à 0 de son solde de point afin de lui permettre de réactiver son programme et de ne pas perdre ses points.

ARTICLE 7 – RÉCLAMATION

Toute question ou réclamation relative au Programme Fidélité Prise direct’ ou concernant les avantages retirés dans un magasin Prise direct’ devra être faite par courriel à l’adresse suivante : service.client@magasin-prisedirect.fr

ARTICLE 8 – RESILIATION – RADIATION

Si l’Adhérent souhaite sortir définitivement du Programme, il lui suffit d’en faire la demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@magasin-prisedirect.fr . Dans ce cas, l’adhésion sera désactivée dans les meilleurs délais et l’Adhérent ne pourra plus bénéficier des Avantages. Il perdra notamment tous les points fidélité accumulés sans possibilité de récupération ultérieure. En outre, tout manquement aux Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse des Avantages, tout agissement visant à perturber le Programme, toute falsification des informations transmises par l’Adhérent, tout achat effectué au moyen de titres de paiement volés, détournées ou sans provision ou encore tout comportement préjudiciable aux intérêts de Prise direct’ entraînera de plein droit la radiation de l’Adhérent, l’annulation de ses points fidélité et des Avantages obtenus, sans compensation ni indemnisation d’aucune sorte et sans information préalable.

ARTICLE 9 – MODIFICATION, SUSPENSION OU ARRET DU PROGRAMME

Le Programme, les Avantages ainsi que les Conditions Générales y afférentes sont susceptibles d’être modifiés, suspendus ou supprimés à tout moment par Prise direct’ qui en informera les Adhérents par le moyen le plus adéquat (courrier, email, SMS, affichage sur le Site Internet ou en Magasin, etc.) en respectant un préavis d’un (1) mois.

Toutefois, en cas d’enrichissement du Programme ou d’avantage supplémentaire en faveur de l’Adhérent, celui-ci sera applicable immédiatement.

Aucune modification ou suppression du Programme ne pourra donner droit à une quelconque indemnité au bénéfice de l’Adhérent.

ARTICLE 10 – DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Pour adhérer au Programme, l’Adhérent doit transmettre à Prise direct’ les coordonnées suivantes de façon obligatoire : Nom ; Prénom ; Code Postal ; Magasin de référence ; Date de Naissance ; Adresse email et de manière facultative : Adresse ; Ville ; Rayons favoris ; Numéro de téléphone.
Ces informations sont nécessaires à la prise en compte de l’adhésion de l’Adhérent au Programme et lui permettent de bénéficier des Avantages.

En cas de changement dans ses coordonnées, l’Adhérent devra en informer Prise direct’ directement dans l’un des Magasins ou par email à l’adresse suivante : contact@magasin-prisedirect.fr.

Les données personnelles vous concernant et collectées par le site https://magasin-prisedirect.fr sont uniquement destinées à l’entreprise Prise direct’ et seront uniquement exploitées dans le cadre explicité dans le formulaire. En aucun cas, les données personnelles saisies et envoyées sur les formulaires ne seront transmises, louées ou commercialisées à des tiers. À ce sujet, les employés de Prise direct’ sont soumis à un accord de confidentialité des données, sous peine de sanctions administratives.

Conformément aux lois et règlementations françaises et européennes en vigueur relatives aux données à caractère personnel, l’Adhérent dispose d’un droit d’accès, de rectification, de limitation de traitement, d’opposition, de portabilité et d’effacement de ses données. L’Adhérent peut également contacter Prise direct’ pour lui fournir des instructions sur le sort qu’il souhaite réserver à ses données après son décès. Ces droits peuvent s’exercer sur simple demande à l’adresse suivante contact@magasin-prisedirect.fr

En adhérant à un Programme de Fidélité, le Client peut accepter dans le formulaire d’adhésion d’être contacté par email ou sms afin de recevoir les communications de suivi de son programme de fidélité.

Pour les besoins du fonctionnement d’un Programme de Fidélité, l’ensemble des informations relatives aux achats d’un Client dans le cadre d’un Programme de fidélité sont collectées. Ces informations font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter les demandes du Client, lui faire profiter des avantages du Programme de Fidélité et lui adresser les bons plans et promotions relatifs à ce Programme de Fidélité qui seraient proposés par le magasin Favori choisi. Ces informations permettent également la réalisation d’études statistiques et marketing.

ARTICLE 11 – RESPONSABILITÉ

Prise direct’ s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin d’assurer au mieux le bon fonctionnement du Programme. Cependant, sa responsabilité ne pourra être engagée :

  • En cas d’indisponibilité du Programme du fait d’un cas de force majeure telle que définie à l’article 1218 du Code civil ou imputable au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ;
  • En cas d’interruption momentanée pour des raisons techniques ou de maintenance ;
  • Pour tous dommages ou inconvénients résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion extérieure, virus informatiques, rupture de service.

ARTICEL 12 – CONTACT

Pour toute question relative au Programme, l’Adhérent est invité à s’adresser au service client :

  • Par courrier à l’adresse suivante : Prise direct’ 1 rue Marcel Leblanc 62 221 Saint-Laurent-Blangy
  • Par courrier électronique contact@magasin-prisedirect.fr

ARTICLE 13 – LITIGES

Les présentes CGU sont soumises à la loi française. En cas de litige, le litige sera soumis aux tribunaux français.

En cas de litige, le Client peut tout d’abord contacter Prise direct’ afin de rechercher une solution amiable.

Par ailleurs, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/